Business Partners_2

hand3

audit

Les prêts contractés par l'Etat auprès de la communaut é financière internationale, à travers ses différents démembrements (entreprises publiques, projets, programmes), les accords de financement obtenus de la coopération bilatérale, requièrent systématiquement le recours à un expertise indépendante chargée d' émettre une opinion sur les comptes de l'entité bénéficiaire des fonds ainsi qu'un avis motivé sur la sincérité des états certifiés de dépenses.

 

L'audit comptable et financier peut également être diligenté dans le cadre des relations d'affaires ou de prise de contrôle d'entreprises, le prescripteur désirant disposer d'informations pertinentes avant sa prise de décision finale (solidité financière de l'entreprise, éléments entrant dans l' é valuation de la cible, etc).

 

L'audit opérationnel englobe nécessairement le contrôle comptable et financier qu'il complète par des analyses techniques plus pointues telles que :

 

  • le positionnement de l'entreprise sur son marché,

 

  • l'appréciation du capital technique et humain,

 

  • le processus industriel,

 

  • la qualité du marketing,

 

  • le système de gouvernement de l'entreprise, etc...

 

La notoriété de S.E.C. DIARRA dans ce domaine est à présent bien établie. En témoigne la liste non exhaustive des entreprises, projets, ONGs de toute nature qui nous ont fait confiance en nous choisissant pour assurer des mandats d'audit technique, comptable et financier ou opérationnel en accord avec leurs bailleurs de fonds.

 

maraslogan