Créée en Mai 1980 sous la forme d’un bureau de SEC DIARRA France, l’entité a été érigée en filiale de celle-ci en prenant la forme d’une société à responsabilité limité.

SEC DIARRA MALI est aujourd’hui reconnue comme étant un des leaders de l’audit, de l’expertise comptable et du conseil en gestion dans la sous-région.

En plus de ces expertises, elle a su développer des compétences spécifiques dans :

 

    • La fiducie, permettant aux États Africains et à leurs bailleurs de fonds de nous confier la gestion administrative, comptable et financière de projets dédiés à la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria à l’appui aux secteurs sociaux de base, au programme d’atteinte des OMD. C’est le cas du Fonds Mondial, de la Banque Mondiale et de la Banque Africaine de Développement, de la Coopération Néerlandaise, etc.
    • Les études institutionnelles confiées par les institutions internationales (CIPRES, CILSS, FAGACE, etc.) et par les États africains portant sur divers secteurs tels que la téléphonie, la filière café cacao, la filière coton, l’éducation, les ressources naturelles, etc.)
    • Le renforcement des capacités dans le secteur public, en particulier dans le domaine de la finance, sous la forme d’études approfondies sur l’amélioration des recettes, de formation des agents de l’État ou d’assistance technique auprès des directions nationales.
    • L’audit des institutions bancaires et des sociétés minières. Notre zone d’intervention couvre de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre : SEC DIARRA se positionne comme une société citoyenne, indépendante de tout groupe économique et financier. Elle est dédiée aux interventions de toute nature dans la résolution des questions de développement des États Africains et de leurs entreprises.

Notre zone d’intervention couvre de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

SEC DIARRA se positionne comme une société citoyenne, indépendante de tout groupe économique et financier. Elle est dédiée aux interventions de toute nature dans la résolution des questions de développement des États Africains et de leurs entreprises.