S EC DIARRA BF est une filiale du groupe SEC DIARRA, créée en 2013 sous la forme d’une SARL. La filiale compte deux associés, dont la société mère SEC DIARRA MALI et Monsieur Mahamadi ZOUNGRANA expert-comptable diplômé, commissaire aux comptes inscrit au Tableau de l’Ordre des Experts Comptables et comptables agrées du Burkina Faso.
Monsieur ZOUNGRANA assure la gérance de la société. SEC DIARRA BF inscrite au tableau de l’Ordre Nationale des Experts comptables et Comptables Agrées du Burkina Faso.
Les domaines de spécialisation du Cabinet sont l’audit, le Commissariat aux Comptes, l’Expertise Comptable, le Management des Systèmes d’Information, l’Appui Institutionnel et le Conseil dans divers secteurs d’activités (Banques, Mines, Telecom, Microfinance, Programmes de développement…).
SEC DIARRA BF a acquis de solides expériences auprès de nombreux bailleurs de fonds notamment : la Banque mondiale, la Banque Africaine de développement, l’UNICEF, le Fonds Mondial, l’AFD, le FIDA, l’Union Européenne, l’Agence Canadienne de Développement International, Agence Suédoise de coopération Internationale au Développement (ASDI)…
Le cabinet a conduit des missions de haute importance pour l’État Burkinabé et le FMI dans le cadre de l’audit de performance de la Société Nationale Burkinabé d’hydrocarbures (SONABHY). Il accompagne aussi l’État burkinabé dans ses réformes et restructurations d’entités publiques.
Nous avons exécuté des missions d’audit technique et financier des opérateurs de télécommunication au Burkina Faso. Notamment ORANGE BF et ONATEL (membre du Groupe MAROC TELCOM)
Le cabinet est référencé auprès de certaines sociétés et entité d’envergure :
- Groupe VALORIS et CORIS CAPITAL.
- UNICE pour la micro-évaluation et les audits des partenaires d’exécution.
- Union Européenne pour les audits des financements octroyés à ses partenaires ;