C réée en Mai 1980 sous la forme d'un bureau de SEC DIARRA France, l'entité a été érigée en 1992 en filiale de celle-ci en prenant la forme d'une société à responsabilité limitée.
Elle est dédiée aux interventions de toute nature dans la résolution des questions de développement des Etats Africains et de leurs entreprises.
Notre zone d'intervention couvre de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre.
SEC DIARRA MALI est aujourd'hui reconnue comme étant un des leaders de l'audit, de l'expertise comptable et du conseil en gestion.
En plus de ces spécialisations, elle a su développer des compétences additionnelles :
- La fiducie, permettant aux États Africains et à leurs bailleurs de fonds de lui confier la gestion administrative, comptable et financière de projets sensibles tels que ceux dédiés à la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria à l'appui aux secteurs sociaux de base, aux programmes contribuant à l' atteinte des OMD. C'est ainsi que des partenaires techniques et financiers de premier plan lui ont fait confiance : Fonds Mondial, Banque Mondiale, Banque Africaine de Développement, Coopération bilatérale, etc.
- Les audits opérationnels multidimensionnels confiées par les institutions internationales (CIPRES, CILSS, FAGACE, etc.) et par les États africains portant sur divers secteurs tels que la téléphonie, la filière café cacao, la filière coton, l'éducation, les ressources naturelles, au Mali,en côte d'Ivoire, au Bénin, etc.)
- Les études institutionnelles, l'assistance technique et le renforcement des capacités dans le secteur public, en particulier dans le domaine organisationnel, de la gouvernance, des régies financières, des institutions nationales de contrôle financier, de la finance, des ressources humaines.
- L'audit des institutions bancaires et financières et des sociétés minières : notre zone d'intervention couvre de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre.
SEC DIARRA se positionne comme une société citoyenne, indépendante de tout groupe économique et financier. Elle est dédiée aux interventions de toute nature dans la résolution des questions de développement des États Africains et de leurs entreprises. Elle est animée par de jeunes spécilaistes africains de la finance, de l'audit, du droit, et de l'informatique de gestion.