En tant que partenaire de votre société, nous sommes les garants de la fiabilité, de la qualité, et de la transparence des informations financières gage d'un succès durable.
L'Acte Uniforme relatif au droit des Sociétés Commerciales et du GIE adopté par l'Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA) lequel constitue aujourd'hui le référentiel juridique dans l'espace du même nom regroupant seize Etats africains a instauré le système de contrôle censorial des états financiers de certaines sociétés.
Ainsi, les articles 710 et 711 de l'Acte Uniforme précité ont confié au Commissaire aux Comptes la mission de se prononcer sur la régularité et la sincérité des comptes soumis par les dirigeants sociaux à l'appréciation de l'Assemblée Générale.
La forte expérience que nous avons du Commissariat aux Comptes nous conduit à mettre l'accent sur l' émission d'avis et recommandations aux sociétés vérifiées, de nature à participer activement à la consolidation de leurs systèmes de contrôle interne et au renforcement des procédures administratives, comptables et financières en vigueur.